DISCRIMINATION/ HARCELEMENT

Avocate référente: 

Maître Sophie KERIHUEL

 

Coordonnées:

Tel: 01 88 31 10 01

 

Face à une situation de harcèlement moral (souffrance au travail) et/ou à une situation de discrimination au travail (en raison notamment des activités syndicales, du sexe ou de la grossesse/situation de famille ou encore de la santé et du handicap) :

  • Accompagnement du salarié dans la stratégie précontentieuse et dans le cadre d’une négociation tant au stade de l’exécution du contrat de travail qu’au moment d’une éventuelle rupture du lien contractuel.

  • Défense du salarié en cas de contentieux lié au contrat de travail devant les juridictions compétentes (Conseil de prud’hommes, Cour d'appel, pôle social du TGI – ancien Tribunal des affaires de sécurité sociale, juridictions administratives etc.).

Formée au métier d'avocate aux côtés de Maître Emmanuelle BOUSSARD-VERRECCHIA, Sophie KERIHUEL, avocate référente, a acquis une solide expérience en matière de discrimination au travail.

Elle est amenée à traiter de nombreux dossiers de harcèlement moral et/ou de discrimination en raison des activités syndicales, de l’état de santé ou du sexe et de la grossesse, plus particulièrement dans les domaines de l’industrie de pointe (AIRBUS, ALCATEL, IBM), les transports (SNCF, RATP), le secteur bancaire / assurances (BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE, LCL, MAAF, AXA) et les bureaux d’étude (KPMG).

Sophie KERIHUEL traite également régulièrement des dossiers en droit social général (voir rubrique "Compétences: droit social").

Sophie KERIHUEL Avocate