Photo SK.jpg
  • LinkedIn Social Icône
SOPHIE KERIHUEL
AVOCATE

Sophie KERIHUEL a obtenu un Master 1 en Droit international et européen de l’Université de Copenhague ainsi qu’un Master 2 en Affaires internationales et européennes de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux.

 

Anciennement consultante pour l’Organisation Internationale pour les Migrations et après un passage au Défenseur des Droits, elle a poursuivi son engagement sociétal en tant qu’avocate et a prêté serment en 2013.


Formée au métier d’avocate aux côtés de Maître Emmanuelle BOUSSARD-VERRECCHIA pendant près de sept ans, Sophie KERIHUEL a acquis une solide expérience en droit social (rubrique "compétences: droit social"), et plus particulièrement en matière de discrimination au travail (rubrique "compétences : discrimination/ harcèlement moral").


Elle est amenée à traiter de nombreux dossiers de harcèlement moral et/ou de discrimination en raison des activités syndicales, de l’état de santé ou du sexe et de la grossesse, plus particulièrement dans les domaines de l’industrie de pointe (AIRBUS, ALCATEL, IBM), les transports (SNCF, RATP), le secteur bancaire / assurances (BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE, LCL, MAAF, AXA) et les bureaux d’étude (KPMG) (rubrique "compétences : discrimination/ harcèlement moral").

 

Parallèlement, Sophie KERIHUEL assure l’accompagnement et la défense des étrangers dans leurs démarches sur le territoire français (régularisation de situation administrative, contestation de refus de titre de séjour et/ou d’OQTF, demande d’asile, etc.) (rubrique "compétences: droit des étrangers et de la nationalité").

 

Elle est adhérente au SAF (Syndicat des Avocats de France), à l’ADDE (Association pour la défense du droit des étrangers) et à ELENA (Association des avocats du droit d’asile).

 

Elle parle couramment l’anglais.

Nous contacter :